Unilateral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Question et suivi Tournois

5 participants

Aller en bas

Question et suivi Tournois Empty Question et suivi Tournois

Message par nouchka Dim 5 Fév - 21:06

♦-○○●○○●○ Tournoi Elixir (fin 04/02) ○●○○●○○-♦

21 membres ont participé, merci à eux : Kavaliov, Ewillan, zaabye Canaria, Sanana, Fatalejustice, Hachinesse, Binouze, AlcazaR, Riekzan, xX MAZ Xx, architus, terpsichore, Seleth, Adalais, BigBenBen, locourts, lee.d71, Rafale, bidulons

Pour les récompenses, vous savez sans doute ce qu'elles sont et dans le cas contraire, je vous laisse consulter l'onglet tournoi de la confrérie.

Nous avons, cette fois-ci atteint le 4ème coffre, cela paraît formidable mais je me demande si nous ne nous trompons pas de stratégie. Si vous consultez le marché, vous comprendrez que nous avons dépensé énormément de marbre et que cette ressource est devenue une denrée rare dans la confrérie alors que ce boost est détenu par 10 membres.

Ne serait-il pas plus intéressant de se limiter dans la participation tant que tous les membres ne sont pas d'un niveau suffisant ? Le gain compense-t-il l'investissement ?

Merci de donner votre avis Question et suivi Tournois F-0-105
nouchka
nouchka

Messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Question et suivi Tournois Empty Re: Question et suivi Tournois

Message par Kavaliov Dim 5 Fév - 21:54

Pour moi ton message soulève 2 points distincts :
- La stratégie que la confrérie doit adopter pour les tournois
- La production des ressources nécessaire pour les tournois et pour le développement de la confrérie en général.

Pour la stratégie, j'ai déjà fait part de mon opinion sur le tchat, les joueurs devraient se limiter aux 2 premières provinces des tournois qui ne sont pas très coûteuse et faisable par tous les joueurs actifs de la confrérie, à part Bidulons qui devrait se contenter du 1er uniquement.
Pour faire un maximum de points dans le tournois, il important d'aller jusqu'au 6ème tour. Pour ceux qui n'y ont pas fait attention, chaque tour rapporte de plus en plus de points de tournois, et le 6ème tour rapporte autant que l'ensemble des 5 premiers à lui seul !
J'ai vu beaucoup de monde se lancer sans réfléchir dans 3 ou 4 provinces dès le premier tour en dépensant un grand nombre de leur ressource et se retrouver à court au tour 2, 3 ou 4 qui sont des tours qui ne rapportent pas grand chose en points et qui du coup n'ont même pas pu finir les provinces 1 et 2 sur les 6 tours.
Avant de commencer à tester la province 3, commencez par terminer les provinces 1 et 2 sur les 6 tours. A titre d'estimation la province 1 demande environ 300 ressources de l'age 1 pour les 6 tours, la province 2 3000 ressources de l'age 1, la province 3 30000 ressources de l'age 1 + 5000 de l'age 2, la province 4 je n'ai jamais tenté mais c'est encore plus que la 3.
Chaque province terminée entièrement rapporte 3000pts, 2 provinces complètes ça fait 6000pts et on est seulement 3 à avoir atteint ce score au dernier tournoi.

Pour la production, certes nous avons 10 joueurs qui possèdent le boost marbre, mais combien en produise réellement pour la confrérie ? c'est ça qu'il faut regarder et moi j'en ai compté seulement 3 (Zaabye, Canaria et Alcazar), il y aura bientot Adalais à rajouter à cette liste mais pour l'instant son niveau ne lui permet pas de produire pour la confrérie, forcément ça coince quelque part ! Sans compter qu'avant on pouvait utiliser le grossiste pour nous dépanner un peu maintenant il ne faut plus trop compter dessus.


Dernière édition par Kavaliov le Dim 5 Fév - 23:19, édité 1 fois

Kavaliov

Messages : 12
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et suivi Tournois Empty Re: Question et suivi Tournois

Message par nouchka Dim 5 Fév - 22:30

Merci pour ton avis constructif Kava, j'espère que d'autres viendront Smile
nouchka
nouchka

Messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Question et suivi Tournois Empty Re: Question et suivi Tournois

Message par zaabye Lun 6 Fév - 15:42

coucou,
pour ma part, je trouve que les tournois sont rentables que pour les pc, quand par exemple j'ai besoin              d' atteindre des extensions,comme ce fut le cas de ce tournois, ce qui ma aussi permis d'augmenter le nombre de mes manufactures de marbre; j'ai quand même finit ma première province , car je ne peut me permettre de rester après minuit ;pour pouvoir finir les provinces si l'on est pas présent aux bonnes heures il devient très difficile de les finir. en ce qui concerne le gain des runes , les tournois ne sont plus rentables comme ils l' étaient, les reliques sont valable surtout si c'est un boost de notre manufacture ou un besoin pour l'académie;j'ai pu paraître imiter le lièvre loll, mais non , j'ai fait selon mes besoins ne pouvant faire mieux pour la confrérie. il est bien aussi de combattre dans les premiers tours on peu mieux aider les autres en besoins de marchandises;
bref tout ce blabla, pour dire que je ne trouve pas les tournois si rentables, je rejoins l'avis de nouchka;
a bientot

zaabye

Messages : 9
Date d'inscription : 04/02/2017
Age : 58
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Question et suivi Tournois Empty Re: Question et suivi Tournois

Message par Ewillan B Mar 7 Fév - 13:29

Je rejoins l'avis de Kavaliov.

La première province (la plus proche) est extrêmement facile à faire et la deuxième reste accessible à la majorité de la confrérie pour un coût modique.
Seul bémol, une assez grande disponibilité est nécessaire pour faire l'ensemble des 6 tours.

Le manque de marbre, remarqué sur le dernier tournoi, est partiellement du à la modification des prix du grossiste. Une réorganisation de la production semble être une solution au moins partielle à cette pénurie.

Soyez réalistes, demandez l'impossible (Slogan de mai 68 également attribué à Ernesto Guevara, dit le Che)
Ewillan B
Ewillan B

Messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2017
Age : 56
Localisation : 03

Revenir en haut Aller en bas

Question et suivi Tournois Empty TOURNOIS

Message par Sanana Mar 7 Fév - 16:58

Je suis relativement d'accord avec vous. Il faut et ça impérativement que chaque joueur sache la voie a suivre pour sa ville, la réorganise, produise les ressources qui sont ses boots dans un premier temps. On ne pourra jamais avancer dans les tournois correctement avant. Vu le peu de nombre de joueurs qui ont l'air de passer par là pour le moment, peut être pourrions nous poster un sujet sur le jeu, en prenant chaque joueur à aider sur son organisation? C'est juste un avis perso. Les tournois, et ça par expérience, même dans une confrérie plus grande, ça ne marche pas si l'on ne peut se complèter en ressources. Quand à notre niveau, il faut que les petits niveaux se contente de finir 1 ou 2 provinces de tournois je suis d'accord.
Sanana
Sanana

Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et suivi Tournois Empty essai

Message par Sanana Mar 7 Fév - 19:30

essai
Sanana
Sanana

Messages : 10
Date d'inscription : 06/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Question et suivi Tournois Empty Re: Question et suivi Tournois

Message par nouchka Dim 12 Mar - 18:49

Voilà les changements qui vont intervenir lors de la mise à jour de mercredi 15/03 (extrait du forum) :

* Nous allons réduire le nombre de rencontres dans un tournoi de 8 à 4. Nous avons donc augmenté la taille des combats (plus grande taille d'escouade pour vos propres unités et pour les unités ennemies) et augmenté aussi les coûts de négociation. Nous croyons que ce sera un grand gain de temps pour ceux qui veulent se frayer un chemin à travers les tournois. Au total, la quantité d'unités ou de marchandises dont vous aurez besoin seront semblables à ce que vous avez besoin actuellement par province.

* Puisqu'il y aura moins de rencontres, nous avons dû rééquilibrer le nombre de points de tournoi que vous pouvez obtenir par rencontre. Le rééquilibrage des points de tournoi que vous recevrez rend également la participation aux tournois plus attrayante au cas où vous ne pouvez pas jouer au tournoi à tous les jours ou ne pouvez pas terminer les six niveaux d'une province de tournoi - même dans ces cas vous pouvez encore contribuer de nombreux points au niveau de la confrérie afin d'obtenir les coffres de récompense.

* Nous avons rééquilibré le nombre de points dont vous avez besoin pour atteindre les coffres de récompense de la confrérie. Cela signifie également que vous aurez maintenant moins de mal à atteindre les plus gros coffres de récompense, si vous jouez ensemble avec votre confrérie.

* Pour que tous les coffres soient attrayants, nous réorganiserons légèrement les récompenses des coffres - nous avons reçu des commentaires que les coffres n'étaient pas tous aussi intéressants les uns que les autres et nous voulons améliorer cela. De plus, nous ajoutons également de nouvelles récompenses à ces coffres, tels que les éclats de runes que vous pouvez utiliser pour vos merveilles antiques. Note: le nombre maximum d'éclats de rune que vous pouvez stocker restera à 10, donc vous devrez prendre soin de faire de la place pour recevoir vos récompenses à la fin du tournoi. Avec l'une de nos mises à jour futures, nous allons permettre de recevoir plus d'éclats que votre quantité maximale - étant donné qu'ils proviennent des récompenses du tournoi.
nouchka
nouchka

Messages : 44
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Question et suivi Tournois Empty Re: Question et suivi Tournois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum